samedi , 25 novembre 2017

Immigrer en Australie

Immigrer en Australie est particulièrement populaire auprès de travailleurs relativement jeunes et qualifiés, qui désirent s’installer dans un pays où les conditions de vie sont bonnes -et reconnues comme telles- et les opportunités d’embauche excellentes. En Australie, l’immigration des travailleurs qualifiés est valorisée et évaluée par un système de points qui prend en compte l’expérience professionnelle, les qualifications et les compétences linguistiques – entre autres. Il est à noter qu’il existe une myriade de possibilités quant à la façon d’obtenir un visa pour l’Australie.

Les administrateurs des nombreux programmes d’immigration du gouvernement australien ont carte blanche pour octroyer jusqu’à 152 800 visas pour la période 2007-2008, dont 102 500 pour les seuls programmes d’immigration qualifiée. En 2004-2005, 120 000 visas ont ainsi été délivrés.

Les programmes sont ouverts à de nombreuses personnes de tous horizons : milieu socio-culturel, âge, qualification, etc. Choisissez vous-même l’itinéraire vers l’Australie qui vous convient le mieux :

  • L’une des motivations fortes des programmes d’immigration mis en place par les différents gouvernements australiens est d’attirer une population qui peut contribuer efficacement à la vigueur de l’économie australienne. Si vous avez moins de 45 ans, un niveau d’anglais au minimum moyen, et des compétences dans l’une des nombreuses professions ou commerces définis comme prioritaires, vous êtes sûrement éligible via les différents programmes d’immigration des travailleurs qualifiés (dont le programme dédié aux différentes régions d’Australie – il faut alors être prêt à vivre dans une région particulière de l’Australie).
  • Un itinéraire simple est prévu pour les personnes qui sont prêtes à investir en Australie ou qui ont certaines compétences commerciales.
  • Le programme lié aux visas étudiants est facile d’accès. Etudier en Australie permet d’améliorer ses compétences en anglais et d’obtenir des qualifications reconnues. Egalement, il est facile dans le cadre des programmes d’immigration en place actuellement de rester travailler en Australie après des études.
  • Le visa « vacances + travail » permet à de jeunes touristes (jusqu’à 30 ans) d’exercer des emplois de nature temporaire -ou des emplois saisonniers- en Australie durant des vacances, ceci afin de subvenir aux besoins sur place – l’emploi ne doit pas être la raison principale du séjour. Bonne nouvelle : la France, le Canada et la Belgique sont inclus dans la liste des pays dont les ressortissants peuvent participer à ce programme.
  • L’Australie accepte les immigrants dont les familles sont déjà dans le pays. Egalement, l’Australie accueille des réfugiés de tous horizons dans le cadre de leur programme humanitaire.

3 commentaires

  1. je veux immigrer en australie pour travailler ….

  2. les procedure a suivre, orientez moi svp…..

  3. mercii pour tout les renseignement,je suis marocaine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*